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Accompagnement des managers

Donnez à vos managers des outils puissants pour dynamiser la relation et l’organisation même dans les moments de tension.

Laissez vos managers gérer les problèmes relationnels et organisationnels dans vos équipes pour vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

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Vous dirigez une / des enseigne(s) de vente au détails ou en gros et vous êtes en pleine expansion ?

Vous avez un important turn over comparé à votre effectif ?

Vous aimeriez faire évoluer rapidement vos collaborateurs motivés vers des postes de managers?

Le problème : vos managers manquent de maturation, d’expériences pour être pleinement efficaces et autonomes.

Ils mettent (parfois) une pression trop grande sur vos équipes.

 

Résultat : des réactions abruptes de la part de certains collaborateurs au sein de l'entreprise mais aussi auprès des clients ?

Pire : Pas assez d'implication, le personnel boude.

 

Le pire du pire : Certains clients se plaignent de l'organisation et vous perdez en crédibilité et en qualité de service.

 

Vous n’en pouvez plus d’avoir des clients qui vous appellent pour vous informer des dysfonctionnements internes.

La solution : un accompagnement retail pour :

  • Retrouver des collaborateurs qui ont le sourire et la motivation dès les premières heures de travail.

  • Reconstruire une entraide naturelle où les uns sont heureux de travailler avec les autres.

  • Développer la solidarité et l’anticipation des actions et des décisions.

  •  Plus de fidélité et d’engagement de la part des équipes pour une organisation simple et durable.

  • Des initiatives pour trouver des solutions.

  • Des relations fluides avec les partenaires et les fournisseurs.

 

 

Résultat : les managers deviennent de vrais animateurs et non pas des opérateurs. 

 

 

Pourquoi faire appel à cet accompagnement sans plus attendre ?

 

Un process et des modes opératoires simplifiés sur le travail opérationnel et donc une augmentation la productivité.

En seulement quelques semaines vos managers reprendront le contrôle :

  • Les relations sont ( beaucoup) plus fluides en interne comme auprès de vos clients.

  • Chaque personne est engagée, à son place , concentrée sur la mission collective.

                Le déroulement :

 

● Mise en place d’un coaching individuel pour les collaborateurs.trices qui prennent un poste de management ou qui sont en difficulté sur leur poste.

 

 

À mi-parcours : Nous ferons un point sur les axes d'amélioration au niveau de l'organisation globale pour renforcer la coopération des équipes et voir l’anticipation de futurs risques.

 

● Vous bénéficierez de conseils RH issus des plus grandes maisons pour :

  • Améliorer le recrutement

  • Accompagner les nouvelles embauches

  • Dynamiser vos réunions d'équipe

  • Sécuriser l'environnement de travail

  • Etre en conformité avec les obligations légales

Quels sont mes atouts ? 

Qui suis-je pour vous parler de cela ?

Il est le fruit de nombreuses années d’accompagnement dans la grande distribution sur l’efficacité professionnelle pour tous les niveaux de management.

Une expérience de 20 ans dans la formation professionnelle et l'accompagnement des équipes.

Une adaptation à des secteurs à forte contraintes opérationnelles comme l’entretien des établissements de prestige.

Mon expérience dans la vente directe en agence à taille humaine, qui m'a permis de comprendre que les résultats d’une boutique, d’une agence, dépendent en grande partie de la qualité relationnelle avec les équipes et les clients. 

 

           Une boîte à outils complète et innovante

 

  Certifiée praticienne de l’Approche Existentialis, formée à l’Analyse Transactionnelle, aux techniques de management agiles et à la facilitation graphique...

 

J’ai dans mon sac un choix d’outils simples et accessibles de connaissance de soi et des autres : Style social, cartes de la motivation….

 

Educatrice sportive certifiée, j’intègre des techniques corporelles comme le Qi Gong dans la gestion de la posture, du stress et des émotions.

J’ai un ADN “service client et bon sens” transmis par des grands parents commerçants grâce à qui j’ai compris et aimé le monde du retail en jouant à la marchande dans l’arrière boutique.

Mon mode de communication est direct et sans enrobage mais empathique pour favoriser les relations de proximité.

 

 

 

Références clients

 

 

 

Prenez un rendez-vous dès maintenant

 

Pour que vos managers maintiennent la motivation des équipes pendant la période d’adaptation aux nouvelles conditions de travail ( crise ) / deviennent des animateurs et pas  uniquement des opérationnels.

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